Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fil et d'art
27 juin 2014

La tenue du poupon adopté....

Au détour d'une brocante, nous avons trouvé ce joli petit baigneur avec une bonne petite bouille. Des poupées, elles en ont une dizaine... Oui, mais c'était sans compter sur l'incroyable instinct maternel de ma belette 3 qui m'a regardée avec des yeux de cocker battu : " Maman, c'est un tout petit bébé ! Elle est triste, elle a pas de maman! Et puis elle est toute nue! Elle a trop froid! Elle va mourir si on la laisse!" Nous avons donc engagé l'adoption ( la dame a décidé de lui offrir !), et après un bon bain (nécessaire !) j'ai eu une après-midi de délai pour l'habiller!

IMG_20140429_100250

 

Donc pour aller plus vite, j'ai opté pour la tunique petit citron. Oui mais voilà, regardez bien: le poupon ne bouge ni les bras, ni les jambes!

 

Il a donc fallu faire quelques modifications que voici...Dans un 1er temps j'ai pris les mesures indiquées dans le tuto de petit citron en y ajoutant 2xlargeur de la bande velcro. Ensuite, j'ai rentré les 2 largeurs de velcro, et au lieu de coudre (comme le dit le tuto petit citron) maintenu les bords avec des épingles, comme ceci:

IMG_20140429_110740

 

 

j'ai continué comme indiqué dans le tuto, ensuite les élastiques, les bandes velcros, et voilà: la tunique est terminée!

IMG_20140429_110624IMG_20140429_104955

IMG_20140429_104729

Pour le pantalon, j'ai fait simple... J'ai mesuré le tour des genoux + 4cm, puis divisé par 2 = largeur d'un rectangle (soit une jambe).

IMG_20140429_100359

 

Ensuite j'ai mesuré la longueur de la jambe + 1cm pour l'ourlet du bas + 1,5cm pour la taille =la longueur du rectangle. Puis j'ai mesuré la longeur de la cheville à l'entrejambe. J'ai fait les ourlets du bas, puis les 2 rectangles envers contre envers, de la taille à l'entrejambe.

IMG_20140429_131235

 

Ensuite, couture contre couture, j'ai cousu les jambes:IMG_20140429_131719

 

Un ourlet à la taille, un élastique et voilà! Ensuite, une petite paire de chausson au tricot, un bandeau avec les chutes, et notre joli poupon était prête à se faire dorloter!

IMG_20140430_204007

Publicité
Publicité
Commentaires
De fil et d'art
  • Passionnée de loisirs créatifs, j'essaie un peu de tout. J'aime ce qui est simple et rapide à faire. Sur ce blog, mes tutos préférés dénichés sur le net (avec parfois quelques modifs....), et mes propres tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité